Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Francheville

Tout connaître pour le déménagement d'un piano à Francheville


Garantissez-vous un déménagement de piano sans failles avec les pros du déménagement de l'Officiel du déménagement

Déménager un piano : Une vraie qualification !


Intégrer dans un projet de déménagement à Francheville un piano n'est pas chose facile. Imposant et délicat, il est essentiel de faire preuve de minutie et d'exigence pour mener à bien ce service. Votre piano ne risque rien ! Nos déménageurs Franchevillois maitrisent totalement toutes les procédés d'empaquetage et de transport des pianos, qui sont des vrais instruments de musique vivants.
Par rapport au tarif de votre déménagement de départ, le déplacement de votre piano en supplément vous coûtera plus ou moins trois cents à 450 euros, en fonction du nombre d'étages par exemple. Calculez le prix d'un déménagement + piano en déposant dès maintenant notre formulaire de demande de devis.

Important !


+ d'1 français sur dix possède un piano ou un autre instrument volumineux

Et si le piano droit était le plus populaire ?


Il existe plusieurs types de pianos, le plus répandu étant le piano droit. Le piano droit est le modèle de piano le plus souvent rencontré dans le Rhône. C'est dans cet objectif que l'Officiel du déménagement a développé toute son expertise sur ce type de piano. Pour connaître le coût du déménagement d'un piano, déposez en moins de 2mn une demande de devis. En moins de 24h, une conseillère de l'Officiel du déménagement se met en relation avec vous pour confirmer les différents points de votre transport de piano et vous rédiger un devis sur mesure.

Comment bien entretenir son piano ?


Votre piano se sent bien dans votre grenier. L'entretien nécessite de se concentrer sur différents paramètres. Vous devrez le faire accorder au maximum tous les semestres. Il ne faudra pas délaisser le nettoyage. Utilisez un chiffon doux à peine humide pour retirer toutes les impuretés. Les chevalets et les marteaux exigent aussi de passer par un pro de l'entretien de piano pour vérifier leur état. Faire réviser un piano droit par exemple vous demandera environ 250 euros.

Partagez cet article

Questions des particuliers à Francheville sur le déménagement de piano

Mon époux, Laurent, ne sait pas si il faut prendre contact avec un accordeur pour son piano à la fin du déménagement ?


Même si vous avez convenablement protégé votre piano, il est toujours souhaitable de faire réaccorder en appelant un professionnel à Francheville. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Est-ce que je risque de gêner mes voisins car je vais emménager avec mon piano à Francheville dans un grand appartement ?


C'est certain, le piano est un instrument assez bruyant. Joué normalement, il peut excéder 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.